Élection Présidentielle : Communiqué du MS21

Publié le par MS21

Voter Macron : impossible !    Voter Le Pen : impensable !

Voter Macron : impossible ! Voter Le Pen : impensable !

Le MS21 se félicite du score remarquable réussi par Jean-Luc Mélenchon et son mouvement la "France Insoumise" au premier tour de l'élection présidentielle. Jean-Luc Mélenchon parvient à rassembler sur son nom près de 20%  des suffrages exprimés soit plus de 7 000 000 de voix  malgré l'énorme battage   médiatique en faveur d'Emmanuel Macron, le clone de François Hollande, le « chouchou » de l'oligarchie. Ce score magnifique, fruit d'une campagne exemplaire dans sa dynamique d'éducation populaire recueille une forte adhésion dans la jeune génération qui incarne le futur de notre société, mais ne permettra malheureusement pas au candidat de la "France Insoumise" de porter une véritable alternative au système néolibéral au second tour de cette élection.
Ainsi la classe dominante est parvenue à ses fins, elle a imposé son candidat, celui sur lequel se retrouvent tous les partis qui s'arrogent - et à eux seuls - une légitimité à gouverner . Elle a provoqué, par une politique préjudiciable aux classes moyennes et défavorisées, l'émergence de l'épouvantail traditionnel - le FN - et forte de ce premier avantage, elle utilise une nouvelle fois les media qui lui appartiennent pour dicter aux électeurs la seule option possible au deuxième tour, celle qu'elle souhaite : Voter Macron. Il suffit d'écouter ce qu'en disent commentateurs et autres journalistes. Il faut sauver la France d'un péril imminent et pour cela un seul recours : Macron.
Mélenchon a eu l'immense mérite de contribuer à démasquer la fausse alternative habituelle, entre la continuation du modèle "ouvert" ultralibéral, européiste, atlantiste et la rupture d'un modèle de "repli" nationaliste et xénophobe. Il a proposé une offre politique différente et il a été entendu. Il a rompu avec la résignation et le défaitisme. il a suscité la crainte dans toute cette Union Européenne au service du capitalisme néolibéral mondialisé qui prospère au détriment des peuples. Il aura contribué à la refondation d'une véritable politique de justice sociale, de progrès pour tous et de paix.
Le résultat obtenu par Jean-Luc Mélenchon ouvre des perspectives de luttes sociales possiblement victorieuses encore inespérées il n'y a pas si longtemps. Nous invitons tous les adhérents et sympathisants du MS21 à poursuivre la construction d'un mouvement pérenne nécessaire à un véritable renouveau politique. Nous avons perdu une bataille, à nous de gagner la guerre en proposant un programme politique orienté vers l’intérêt général et adressé à l’intelligence et au cœur de chaque citoyen pour un renouveau démocratique de notre société.
Cela se réalisera dans un premier temps par notre engagement dans la bataille des législatives afin de faire gagner les idées authentiquement progressistes portées par la "France Insoumise".

 

Publié dans actualité politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PUJO jean-Luc 27/04/2017 18:32

EXCELLENTE formulation.
Amitié des Clubs "Penser la France"