Nos vœux pour 2020

Publié le par MS21

La relève est assurée ....

La relève est assurée ....

 


                                               NOS VOEUX POUR 2020

Si l'année 2019 n'a pas apporté d'inflexion significative au déroulement des politiques néolibérales dans le monde, nous pouvons tout de même nous réjouir d'un regain de la contestation politique dans de nombreux pays sur l'ensemble des continents et tout particulièrement en France. Les murs  de l'hégémonie mondiale du capitalisme financier se lézardent sérieusement...

Fin du mois...

Chez nous, les Gilets Jaunes ont poursuivi avec ténacité et abnégation leurs actions tout au long de l'année passée.  La résistance farouche, parfois violente, des Français « périurbains et ruraux » soulève l'indignation et le mépris de classe de nos  dirigeants qui n'ont que dédain pour ces nouvelles « classes dangereuses ». Mais leur arrogance cache mal la peur sourde qui les habite. Nous ne pouvons que nous réjouir que cette peur ait changé de camp !
Depuis le 5 décembre dernier, les mobilisations sociales ont encore pris de l'ampleur avec le mouvement engagé contre la réforme des retraites. Cette réforme a l'immense mérite de fédérer contre elle la majeure partie des couches sociales de ce pays : salariés du public et du privé, professions libérales, cadres. Seul le MEDEF ne participe pas à la grogne contre ce projet d'une réforme qu'il appelle de ses vœux alors que le peuple quant à lui est, selon les grands médias, toujours grognon, éternellement insatisfait et imperméable à la « pédagogie » bien intentionnée des élites selon lesquelles si réforme il y a, elle est due au déficit financier d'un système trop redistributif. Cependant, nous apprenions le 9 Janvier que le versement des dividendes avait encore atteint un niveau record en 2019 ( 60 milliards d'euros, en hausse de 12% par rapport à 2018 ) : cherchez l'erreur.
Il semblerait pourtant que ce peuple ait pris la mesure de l'arnaque qu'on lui impose : un appauvrissement généralisé et une amputation du temps libéré de la subordination. Tout cela en vue de faire la fortune des BlackRock et autres fonds de pensions, avides de rafler le pactole de la Sécurité Sociale.
Plus que jamais, il nous faut soutenir cette révolte et baliser le chemin vers la République Sociale !

...Fin du monde

La tendance à l'aggravation du réchauffement climatique ne cesse de se confirmer d'année en année. L'année 2019 fut la deuxième année la plus chaude dans le monde et la décennie 2010-2019  la plus chaude jamais enregistrée. Ces records de chaleur ont provoqué des incendies catastrophiques au Portugal, en Californie, en Amazonie, en Australie... Le monde est en feu.
Face à ces bouleversement majeurs, le monde occidental refuse d'appliquer les solutions qui l'obligeraient  à déprogrammer son  logiciel capitaliste pour changer de modèle,  n'utilisant les problèmes environnementaux que pour trouver de nouvelles sources de profits dans le capitalisme "vert". Bien au contraire, il s'évertue à déstabiliser les pays en recherche d'une réelle alternative (Vénézuela, Bolivie...). Les Etats-Unis menacent toujours la paix mondiale en se retirant des conférences environnementales et des traités sur les armes nucléaires et en poursuivant leur attitude belliqueuse envers l'Iran.

Ces constats pessimistes ne doivent pas nous inciter au fatalisme. Au contraire, le MS21 formule le vœu que, tous ensemble, nous profitions de ce réveil du mouvement social pour nous y investir au maximum et que l’année 2020 stoppe, enfin, la régression sociale que connaît la France depuis une quarantaine d’années.
Rejoignez-nous pour qu'ensemble nous bâtissions cette République sociale rêvée par le Conseil National de la Résistance et toujours à l'horizon.
Tels sont nos voeux pour nous, pour notre pays et pour le monde.

 

 

                                       

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour ces vœux. Vous parlez de BlackRock, c'est bien! Mais il y en aurait plus à dire, ce que je viens à l'instant de faire sur http://desargence.over-blog.com/2020/01/blackrock-nous-veut-du-bien.html
Puisse MS21 élargir ses perspectives, dès 2020, pour sortir de l'impasse actuelle!!!
Répondre