Julian Assange, la mauvaise conscience de l'occident

Publié le par MS21

Julian Assange, la mauvaise conscience de l'occident
« L’affaire Assange, c’est l’affaire Dreyfus »

(Rony Brauman)

Julian Assange est incarcéré depuis 3 ans à Belmarsh, près de Londres, menacé d’extradition vers les Etats-Unis où il risque une peine de 175 ans de prison tout simplement parce qu’il a fait honnêtement son métier de journaliste en dénonçant des crimes de guerre commis par les Etats-Unis en Irak et en Afghanistan.

Le MS21 relaie l’idée de Rony Brauman

« Que chaque conseil municipal de France ( pourquoi pas du monde ?)

déclare

« Julian Assange citoyen d’Honneur de sa ville »


Chacun d’entre nous doit faire cette proposition à son Maire. Lorsque des centaines ou des milliers de municipalités auront déclaré Julian Assange « Citoyen d’Honneur de leur ville » cela aidera Julian à supporter son calvaire et favorisera sa libération en montrant au gouvernement états-unien combien cette injustice est condamnée dans le monde entier…

Plus d’info...

Le 31 mai à Paris, le comité Assange et le site " Le Vent Se Lève "  organisaient une rencontre à l’occasion de la présence à Paris de Stella ASSANGE (l’épouse et l’avocate de Julian), avec la participation entre autres de Rony BRAUMAN, Cédric VILLANI et Serge HALIMI : réalisation LES MUTINS DE PANGEE .

Voir la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=GhmNfn7DPM4

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je conseille à tous la lecture du livre de Nils Melzer, qui était rapporteur des Nations Unis sur la torture: L'affaire Assange, aux éditions critiques
Répondre
M
Merci pour votre message. Il faudrait donner le titre du livre et si possible son éditeur. <br /> Le secrétariat du MS21