Quel avenir pour la Syrie ?

Publié le par MS21

Quel avenir pour la Syrie ?

Faut-il croire le chef de HTC, Ahmed al-Charaa,  quand il promet de respecter les droits des minorités religieuses, notamment ceux des chrétiens de Syrie, passés de 8 % à 2 % de la population en dix ans ? Faut-il lui accorder crédit quand il assure avoir pris ses distances avec le djihad global dont se prévalent les auteurs d’attentats en France et en de multiples endroits de la planète ?

La Syrie pourra-t-elle dépasser les conflits internes qui la divisent et les influences étrangères ( Turquie, Israël ) qui pèsent sur son devenir ?

 

                                                    Lire l'article en cliquant ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Avant la guerre (2011) , les Syriens bénéficiaient de « l’un des systèmes de santé les plus développés du monde arabe », selon un rapport de l’Organisation mondiale de la santé de 2015, offrant des soins de santé gratuits et universels. L’éducation était également gratuite : on estime que 97 % des enfants syriens en âge d’aller à l’école primaire étaient scolarisés avant la guerre, et le taux d’alphabétisation dépassait 90 %, hommes comme femmes. La Syrie était également autosuffisante en matière alimentaire (7). L’apport calorique quotidien était comparable à celui de nombreux pays occidentaux, les prix étant maintenus à un niveau bas grâce à des subventions de l’État. L’électricité subventionnée était disponible dans la plupart des villages syriens dès 1990.<br /> <br /> La guerre et les sanctions desÉtats-Unis ont anéanti tous ces acquis
Répondre