MEDIAS MENSONGES

Publié le par MS21

Evo Morales, Président de la Bolivie

Evo Morales, Président de la Bolivie

Émission "Des paroles et des actes"

France 2, jeudi 26 mai 2016


Le journaliste François Lenglet, face à Jean-Luc Mélenchon, déclarait à l'émission "Des paroles et des actes"  « Evo Morales, président de la Bolivie, est aujourd’hui empêtré dans des scandales de corruption considérables. […] C’est un corrompu. […] La petite amie de M. Morales, qui est la mère de son fils, a bénéficié de 500 millions de dollars de commandes publiques, allez m’expliquer que tout cela est normal ! ». Jean-Luc Mélenchon est présenté comme le soutien d'un «corrompu», afin de le discréditer.

Cette accusation de corruption a été lancée  par l’ancien chef des services de renseignements boliviens (1989-1993) Carlos Valverde, reconverti en « journaliste »,  à la veille d’un référendum qu’il s’agissait de faire perdre au président Morales.  Ce qui hélas a réussi. 
Mais une commission parlementaire bolivienne mixte a rejeté toute accusation de « corruption » à l’encontre du président bolivien.  Le 11 mai, un article du Figaro rendait compte de cette affaire : « le Parlement bolivien a blanchi, hier, le président Evo Morales d'accusations de trafic d'influence en faveur de son ex-compagne Gabriela Zapata. Les parlementaires ont approuvé le rapport d'enquête d'une commission mixte selon lequel «toutes les procédures d'attribution de contrats à l'entreprise chinoise CAMC se sont déroulées dans le cadre légal ». Le lendemain, un article de Paris Match confirmait les faits.

La déclaration de François Lenglet devant des millions de téléspectateurs, relève du délit de diffusion de nouvelles fausses (Délit de publication et diffusion de nouvelles fausses et de pièces fabriquées ou falsifiées, art.27 de la loi du 29 juillet 1881). L'ambassadeur de Bolivie à Paris a exprimé son indignation aux propos du journaliste de France 2. Il exige des excuses de la part de France Télévision. Il convient de poursuivre M. Lenglet devant les tribunaux, pour diffusion de fausses nouvelles .

Nous dénonçons aussi d'autres manipulations d'informations  effectuées par les journalistes de France 2. Au cours de cette même émission sont invités deux "citoyens ordinaires"  pour témoigner et poser une question à Jean-Luc Mélenchon . Le boulanger et l'agricultrice nous sont présentés comme des gens du peuple, des travailleurs plutôt sympathiques. Ils défendent  la loi El Khomri qui est selon eux une avancée pour les employés et les employeurs. On apprendra un peu plus tard que le boulanger a une belle entreprise de 20 salariés et qu'il est le fournisseur de l'Elysée ! Comment pourrait-il dire du mal de son meilleur client ? Quant à l'agricultrice qui cultive 150 ha de céréales, elle est vice-présidente des Jeunes Agriculteurs,  on comprend qu'elle défende le système : son syndicat est associé à la puissante FNSEA et les céréaliers reçoivent de confortables aides de l'Union européenne !

Que conclure d'un service public qui combine mensonges et manipulations pour discréditer un homme politique, pour dénigrer toute opposition à la pensée unique et prendre les auditeurs pour des imbéciles ? Les « chiens de garde » sont toujours présents.  

Publié dans actualité politique

Commenter cet article

god's will naw and here 04/06/2016 16:19

malheureusement les médias ont commencé réaliser le piège qu'il leur est appliqué depuis de décennies... mais la corruption est généralisée... de tous les cotés nous avons des éspions qui nous regardent sur noter écran d'INTERNET... dans la maison ... partout dans la rue... et je me demande: A QUOI LEUR SERT TOUT CELA...???
les médias ont dirait n en a plus des sujets de scandale????
c est le seul objectif qui leur rapport...
qu'est ce qu'ils sont dans des illégalités ... partout... sont des irresponsables... ceux qui font des illégalités...
en transformant l 'illégalité en légalité ne résoudront pas les problèmes de la société...
on peu très bien comprendre que les sujets de scandale sont mesurés ... sont établies d'avance... sont des petits ou grands complots .... le plus grave pour tous est que la vraie société ne bouge plus...parce que n 'existe plus de confiance... le sérieux s'est envolé avec les vérités.. sont restés les magouilles, les mensonges et tout ce qui est non vérité ... l océan dans le quel baignons tous... et l INTERNET ARRANGE TOUS... le masque est pour tous bienvenu...!

Michèle 04/06/2016 16:00

Selon les dernières informations, ce 30 Mai, François Lenglet a été tenu d’envoyer une lettre d’excuses (même du bout de la plume ! ) à l’ambassadeur de Bolivie en France et l’émission a été retirée des sites de France TV info avant qu’une version modifiée y figure.

god's will naw and here 01/06/2016 06:54

l'agricultrice ne represente plus le peysan d'antan qui travaillait lourdement son champs et le boulanger ne reprèsent non plus le boulangers d'antan qui fesait a la main son pain... sont pur et simple des utilisateurs de technologies... en occurence tracteur et machine a pain... mais c est pas seulement cela: ils font partie des groupes de travailleurs protégés dans des domains protégés... mais les travailleurs dont les technologies ont délocalisé a l'aide de la mondialisation et qu'ils protègent leurs argent a l aide de la globalisation... étant en même temps deux termes contradictoires: mondialisation = éparpiller et globaliser = centraliser.... ne comprend seul celui qui ne veut pas savoir... et qui veut que les choses soient coupées, rompues de la réalité.... la droite utilise des termes qui sont tuants de l 'économie dans la quelle les ouvriers sont actifs ... exactement comme utilise les logements sociaux pour s'installer eux même ou leurs sociétés... c est un fait concret...que j ai vécu par moi même, alors qu'ils ne disent plus rien... sont des manipulateurs et des menteurs... ou qu'on cherche, on trouve la droite que est hors la loi... elle ne respecte pas ni le lois de la RES PUBLICA ni les lois du civisme... ! et ils n'ont pas peur de faire des crimes... pour eux c est cella la LIBERTE... mais ils proclament haut et fort LIBERTE EGALITE FRATERNITE valeurs pour lesquelles tout au fond d eux ils s'en foutent... ! c est de la poudre dans les yeux naïfs de ceux qui croient vraiment ...!

god's will na and here 01/06/2016 06:53

l'agricultrice ne represente plus le peysan d'antan qui travaillait lourdement son champs et le boulanger ne reprèsent non plus le boulangers d'antan qui fesait a la main son pain... sont pur et simple des utilisateurs de technologies... en occurence tracteur et machine a pain... mais c est pas seulement cela: ils font partie des groupes de travailleurs protégés dans des domains protégés... mais les travailleurs dont les technologies ont délocalisé a l'aide de la mondialisation et qu'ils protègent leurs argent a l aide de la globalisation... étant en même temps deux termes contradictoires: mondialisation = éparpiller et globaliser = centraliser.... ne comprend seul celui qui ne veut pas savoir... et qui veut que les choses soient coupées, rompues de la réalité....

la droite utilise des termes qui sont tuants de l 'économie dans la quelle les ouvriers sont actifs ...
exactement comme utilise les logements sociaux pour s'installer eux même ou leurs sociétés...
c est un fait concret...que j ai vécu par moi même, alors qu'ils ne disent plus rien... sont des manipulateurs et des menteurs... ou qu'on cherche, on trouve la droite que est hors la loi... elle ne respecte pas ni le lois de la RES PUBLICA ni les lois du civisme... !
et ils n'ont pas peur de faire des crimes... pour eux c est cella la LIBERTE... mais ils proclament haut et fort LIBERTE EGALITE FRATERNITE valeurs pour lesquelles tout au fond d eux ils s'en foutent... !
c est de la poudre dans les yeux naïfs de ceux qui croient vraiment ...!